Cercle Généalogique
du Rouergue

Le CGR a pour but la recherche et l’entraide entre généalogistes amateurs, et la sauvegarde d’archives familiales et publiques.

Le CGR met à la disposition des généalogistes amateurs ou débutants, des moyens de recherches performants notamment un site avec deux bases de données, l’une de près de 1 400 000 actes relevés dans les registres paroissiaux et d’état civil, l’autre concernant les actes notariés, des publications d’ouvrages et un bulletin trimestriel. Des bénévoles et spécialistes passionnés d’histoire et d’héraldique diffusent leurs connaissances par des publications, l’organisation de conférences et de cours de paléographie.

Les bénévoles du CGR offrent aux généalogistes amateurs de nombreuses possibilités de recherches (des publications, des réunions, un site web, www.genealogie-rouergue.org, participation à des salons tant en province qu’en région parisienne) et de l’aide pour retrouver l’histoire de leurs ancêtres.

Le C. G. R. a aussi besoin de bénévoles motivés pour l’aide aux relevés systématiques des actes (registres d’état civil et de notaires), la représentation à des salons de généalogie, et la participation au bon fonctionnement de l’association.
Le C. G. R. vous propose des rencontres à Rodez, à Paris et sur des salons de généalogie.

Son antenne Ile-de-France organise chaque mois des réunions et conférences dans les locaux de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises – Espace Maurice Solignac 44, rue Gabriel Lamé 75012 PARIS

E-mail

cgr@genealogie-rouergue.org

Site Internet

www.genealogie-rouergue.org

Composition du bureau

Président : Hubert Meuly
Vice-président : Josiane Rossignol, Danielle Seimandi-Gennat
Secrétaire : Josiane Rossignol
Secrétaire adjoint : Jean-Louis Vernhes
Trésorier : Emmanuel Rive