Patrimoine et des Moulins : Journées Européennes ce week-end au Château de Pagax à Flagnac

Les 25-26-27-28 Juin 2021

Les 25-26-27 et 28 Juin 2021

Les vendredi 25, samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 juin, le château de Pagax participe aux Journées Européennes du Patrimoine et des Moulins.

De 10 heures à 19 heures, visite libre et gratuite des extérieurs du château, du parc et du futur jardin médiéval.

Parallèlement les visiteurs pourront voir le début des travaux de restauration, la grue ayant été installée début juin.

À l’occasion de ces Journées Européennes du Patrimoine et des Moulins, ayant pour thème “l’Arbre, vie et usages”, les Amis du Château de Pagax vous proposent une série de visites, balades et animations “de Chêne en Chêne” : balade sous les chênes entre château et moulin, un circuit pédestre au départ de Pagax pour découvrir le site. Durée 1 h 30. Départ le samedi 27 juin à 15 h 30 et le dimanche 28 juin à 10 heures (Pagax – LaBorie de Pagax – Roquefort – moulin de Parayre – Pagax).

Cette balade sera encadrée par les bénévoles du château de Pagax et commentée par André Romiguière, historien et conteur, président de L’ATVL.Ce dernier nous détaillera la vie des moulins sur ce ruisseau en contrebas de Pagax. Venez nombreux rencontrer le maître charpentier Laurent Miaille en plein travail de construction d’une porte en chêne. Atelier ouvert samedi et dimanche, de 10 heures à 12 heures et 15 heures à 18 heures.